• Bienvenue aux nouvelles recrues du SMH pour la saison 2017-2018 !

    Bienvenue !

    Élodie Pillon, Romy Lecaplain et Audrey Lesage


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Face à Tourlaville, concurrent direct au maintien et après notre défaite en championnat face au chemin-vert, nous avions à coeur de nous rassurer et de bien faire. Malgré deux passages à vide aussi bien défensifs qu'offensifs qui nous valent quelques frayeurs, l'équipe a su se remettre sur les rails et maîtriser la rencontre. Il nous faut continuer le travail. Le prochain match face à Octeville sur mer nous permettra de mieux nous situer dans ce championnat. Ludovic


    votre commentaire
  • Match correct dans l'ensemble.
    Défense très efficace face à une bonne équipe de Port Bayeux.
    Encore quelques petits réglages en attaque.
    Belle performance de groupe.
    Ludovic


    votre commentaire
  • 1 - E. ST PIERRE – LISIEUX HB
    2 - BREHAL HB
    3 - E. ALENCON SAINT GERMAIN
    4 - HB OCTEVILLE / MER
    5 - SM LA HAYE DU PUITS
    6 - CL TOURLAVILLE
    7 - ROUEN 76 U HB
    8 - ASL CHEMIN VERT CAEN
    9 - ES AUMALE
    10 - PL GRANVILLE
    11 - ES FALAISE CALVADOS HB
    12 - SC BERNAY

    PERMANENCES en Juillet les lundi mardi jeudi et vendredi de 14h00 à 19h00 pour vos licences dépêchez-vous !!!

     


    votre commentaire
  • Album finalités 2015

    Cliquez dur l'image

     


    votre commentaire
  • Demi-finale de la coupe du comité 2015

     

    Cliquez sur l'image


    votre commentaire
  • Album SMH Fém A / Granville

     

    Cliquer sur l'image


    votre commentaire
  • Nous voici arrivés dans les deux derniers mois de compétitions officielles.

     

    Le mois d'avril pour l'équipe fanion féminine sera capital, voire déterminant pour la fin de saison en championnat. Il nous reste deux matches à gagner pour accéder directement au championnat pré national :

    le 11 avril contre Marigny/Coutances (à domicile 17h45 ), le dimanche 19 avril à 16h00 (à domicile également) contre Giberville, puis dans les deux Coupes (coupe du Comité et Challenge Roger Jeanne) : deux demi finales le 25 avril sur terrain neutre (à Octeville) pour accéder aux finales qui auront lieu à Carentan le samedi 16 mai 2015. 

     

    Avant d'en arriver là il y a eu des objectifs de fixés après plusieurs réunions entre les joueuses et le staff : (fin octobre, mi décembre, après le match de Périers le 24 janvier et le match à l'Aigle le 21 mars), à savoir, jouer les premiers rôles et au fur et à mesure de l'avancement de la saison, envisager avec le Club la montée directe en pré national et remporter une Coupe : c'est la première fois dans l'histoire du SMH que la même équipe est encore en course au stade des demi finales dans les deux Coupes de la Manche.

     

    Il faut toujours se fixer des objectifs : il est possible que nous n’y parvenions pas, c'est la loi du sport, mais au moins nous aurons tout donné, avec un groupe de filles motivées par le handball de compétition, impatientes de réussir ce projet, voire même plus : rester invaincues jusqu'a la fin de saison, ce qui est très rare dans un championnat régional.

     

    Tout ne s'est pas déroulé comme sur le plan établi : il a fallu composer avec les nombreuses blessées, graves parfois (Camille, Sam Sam, Élo, Sister) et  jouer avec un effectif réduit, très réduit quelque fois.

     

    Les filles ont tenu bon et à deux mois du terme, elles sont toujours dans la course pour la gagne,

    entourées de NICO, l'entraîneur, le copain, le gentil, de FRANCINE, la relation vestiaire indispensable, la grande soeur avec qui on parle chiffon, musique et de tout autre chose que de handball, et puis MOI comme d'habitude dans le rôle du méchant.

    Mon rôle ne s’arrête pas au rectangle bleu du terrain et au carré du vestiaire, c'est le travail de Nico.

    Moi, c'est la gestion du groupe, les coups de gueule quand cela est nécessaire, veiller à ce que les filles ne s'éparpillent pas, qu’elles restent concentrées sur les objectifs fixés, c’est également la gestion des effectifs, les absences, les nombreuses indisponibilités (j'en suis arrivé à tenir un carnet) les absences dues au travail, aux études, ok pas de problème, mais il y a toutes les autres absences, pas toujours justifiées : ce n'est pas ma conception du handball de compétition.

    Mais voilà les temps changent, je m'adapte mais j'ai beaucoup de mal, il va falloir que je songe à raccrocher!

     

    Il y a également le peu d’engouement du public et pourtant l'équipe est invaincue depuis le mois de septembre 2014 en championnat comme en Coupes de la Manche !

    Que faut il faire ? 

     

    Sportivement 

    Daniel Groult, dirigeant de l’équipe première féminine du SMH


    votre commentaire
  • Un article du bessin sur le match de la A féminine :

    http://www.larenaissance-lebessin.fr/2015/01/19/handball-les-lystriennes-pouvaient-renverser-le-leader/


    votre commentaire