• Confinement ou pas, une équipe doit savoir rester soudée ! Nos -13F le démontrent avec ce défi qu'elles lancent aux autres équipes du SMH : Jouer au hand à distance et avec la bonne humeur !

    Montage -13F from florian consul on Vimeo.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    cela semble évident mais il est interdit d'utiliser les installations sportives en cette période de confinement !!!


    votre commentaire
  • Si vous êtes à court d'idées et que vous voulez bouger et/ou faire bouger votre enfant  :bounce::bounce:, vous trouverez ci-dessous quelques liens vers des applications , bon courage :cheers:

    Le ministère des sports recommande d'avoir une pratique minimale d’activités physiques dynamiques correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre.

    goove app sans téléchargement

    bouge chez toi  (disponible sur Apple Store et Google Play)

    activiti by my coach   (disponible sur Apple Store et Google Play)

     be sport   (disponible sur Apple Store et Google Play)


    votre commentaire
  • La FFHB a mis en ligne plusieurs matchs de légende de l'équipe de France masculins et féminins, à voir ici :

     

     

     Vidéos équipes de France

     


    votre commentaire
  • Avant de vous donner des informations, j’espère que tout va bien dans vos familles, que tout le monde est en bonne santé !!! c'est ce qui est le plus important actuellement...

    Maintenant quelques infos :

    Vous l'avez surement lu, la fédération de handball a décidé d'arrêter définitivement tous les championnats jeunes et seniors.

    Cela devrait donc avoir comme conséquence un maintien de nos équipes  séniors et même une montée de l'équipe B masculine !!

    Pour les équipes jeunes, il n' y a pas de conséquence puisque il y a une remise à jour tous les ans, il n'y aura pas de champion cette année.

    Nous réfléchissons (en fonction de la fin du confinement ) à organiser en Juin des moments de convivialité:  petits tournois le samedi, pétanque, barbecue, etc...

    En attendant prenez soin de vous et on reste chez soi  :!:   ;)

    Jérémy BLANCHET


    votre commentaire
  • Le SMH HANDBALL dans la continuité des décisions gouvernementales de fermer les écoles pour limiter la propagation du coronavirus  et ensuite des instances de la fédération Française de Handball qui suspend tous les matchs jusqu'au 05 avril décident également de suspendre tous les entraînements jeunes et seniors à partir du vendredi 13 mars.

     


    votre commentaire
  • Coronavirus


    votre commentaire
  • RESULTATS DU WEEKEND ET COMMENATIRES


    votre commentaire
  • Au début des vacances à eu lieu de stage Normandie Avenir, deux de nos jeunes Haytillons, issu du cru 2006 étaient convoqués : Ethan Lebranchu et Corentin Cauvin.
    Ethan malade n'a pas pu participer au stage, Corentin à son retour nous a livré son ressenti le voici :

    - Quand as-tu commencé le handball ?
    "Il y a environ 5 ans en -11 avec Jérémy puis avec Elise et Robin en -13 et maintenant je suis en -15 avec Elise et Mathieu. J’ai découvert ce sport lors de la journée découverte « Amène ton copain » avec Enzo au club et cela me plaisait bien donc j’ai pris une licence."

    - Qu’as-tu pensé du stage Normandie Avenir ?
    "J’ai bien aimé le stage de 4 jours, l’encadrement était sympa, nous avons fait beaucoup de travail au centre, moins aux ailes mais c’était sympa. Il y avait une bonne ambiance, c’était sympa de retrouver les copains de l’équipe de la Manche, et de découvrir de nouvelles personnes. Et la nourriture était très bonne (rires). À refaire ce genre de stage de 4j c’était super !"

    - Qu’est-ce que cela t’a apporté niveau handball ? Et personnel ?
    "Niveau handball lors du stage on a beaucoup travaillé la défense 1-5 homme à homme, forte, c’était physique mais cela ne m’a pas dérangé, j’ai bien apprécié même si on a moins travaillé l’attaque.
    Niveau perso les différents stages avec l’équipe de la Manche, et plus récemment celui Normandie Avenir m’ont apportés beaucoup en autonomie et en ouverture aux autres. "

    - La différence pour toi entre les trois équipes (club/Manche/Normandie) ?
    "Chaque équipe m’apporte différentes choses, le club m’apporte des entraînements réguliers et le plaisir de jouer avec les copains. L’équipe de la Manche, me permet de rencontrer de nouvelles personnes, un autre niveau de compétition, et également que mes adversaires de club deviennent mes coéquipiers et désormais mes copains. Le stage de Normandie Avenir, me permet de rencontrer de nouveaux coachs et de nouveaux coéquipiers des autres comités. Les 3 équipes me permettent d’avoir différents coachs qui m’apportent tous. "

    - Ton joueur préféré ?
    "Sans hésitation Luc Abalo" (étonnant pour un ailier gaucher !)

    A bientôt pour de nouvelles histoires de nos jeunes !


    votre commentaire
  • Un club a besoin d'arbitres pour que les rencontres puissent avoir lieu, un grand merci à tous les Jeunes arbitres du club qui officient sur les rencontres -9 à 15 ans.

    Pour les catégories -17 et seniors, ce sont des arbitres (souvent anciens Jeunes Arbitres) qui suivent une formation au comité, cette année nous avons 3 arbitres seniors, manuel Hostingue et Yoan YON  et Gwladys ROBIOLLE vient de les rejoindre, merci à eux.

    D'ailleurs Gwladys arbitrera ces premiers matchs samedi après-midi :

    -17M à ST lô à 14h45

    -17F à St Lô à 16h15

    Il nous faudra de nouveaux arbitres la saison prochaine !!!


    votre commentaire
  • Joyeuse année sportive 2020 !


    votre commentaire
  • Après cette belle journée de handball, nous avons retrouvé, dans les tribunes de Louis Gamet, une jolie lettre oubliée certainement par l'un des très nombreux enfants présents hier :

     

    "Cher Père Noël,

     

    Hier tu as apporté,

    Dans le cœur de Louis Gamet,

    Des applaudissements par milliers,

    Des supporters survoltés,

    et des beaux matchs de mon sport préféré.

     

    Je pourrais t'en vouloir

    De ne pas avoir offert que des victoires

    à nos valeureux jaunes et noirs.

     

    Mais l'important est ailleurs:

    Remplir mon gymnase de bonheur,

    D'encouragements et de ferveur!

     

    Petits et grands

    S'en souviendront longtemps,

    Victoire, avec ou sans,

    Le SMH dans nos cœurs battants

    Vivra grace aux applaudissements!"

     

    Le bureau du SMH se chargera de transmettre à notre vieil ami (même s'il ne porte pas les bonnes couleurs...) ces touchants remerciements.

    Nous en profitons pour remercier tous les supporters présents tout au long de cette journée, les enfants accompagnant les joueurs, le KOP de la JS et ses tambours, Joël à la buvette et les joueuses et joueurs pour la qualité des matchs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique