• La Haye A -  Césaire

    Les jaunes et noirs pour leur retour en Prénat prennent le match par le bon bout en étant devant toute la première mi-temps, avec un jeu collectif bien huilé qui trouve les solutions en attaque, pour Césaire seule la relation arrière centre - pivot qui fonctionne très bien permet aux visiteurs de rester à distance; plus gros écart +4, score à la pause 15-13 pour La Haye.

    Le retour sera fatal aux haytillons qui prennent un 6-1: 19/16 pour césaire, avec un changement de défense de césaire où il a fallu un peu de temps pour s'adapter,  les 3 buts d'écart resteront jusqu’à la 55 ème, les locaux tentent une stricte : score final 30-25.

    Un peu circonspect sur les 7x 2 mn pour les haytillons et 1 seul pour césaire, on va dire que c'est l'apprentissage pour nos jeunes...

    Un bon premier match face une équipe de Césaire complète à tous les postes, et surtout des ailiers très performants notamment l'ailier droit !!!

    Prochain match samedi à St Valéry en Caux

    La haye B - st hilaire

    début de match équilibré puis au bout de 15 mn les jaunes et noirs prennent l'ascendant et ne reverront plus les visiteurs: 15-10 à la mi-temps.
    La deuxième mi-temps sera du même acabit, score final 37-30; dommage que la défense haytillonne soit trop perméable, il faudra être meilleur dans ce domaine lors des prochains matchs.

    En attendant les Béistes prennent la première place !!!

    Prochain match à Valognes

     


    votre commentaire
  • L'Aigle - La Haye

    Pour faire simple nous avons joué 40 mn plutôt bien et nous avons déjoué 20 mn : les 10 dernières de la 1ere mi-temps + 10 mn au retour des vestiaires, le gros problème c'est que pendant ces 20 mn nous avons pris un 11-1 !!! de 6-9 à 17-10...bref difficile de gagner dans ces conditions.

    et pourtant on revient à 2 buts à 10mn de la fin mais la débauche d'énergie associé à un banc restreint 2 remplaçants contre 5 pour l'Aigle nous fut fatale...

    Évidemment quand je dis que nous avons déjoué c'est aussi à cause des Aiglons qui ont bien joué le coup, et notamment son gardien sur qui nous avons buté, heureusement que notre gardien fut efficace également...

    Il faut également noté que l'Aigle était au grand complet avec 11 joueurs 1 gardien, ils auront été dangereux à tous les postes.

    Je crois que nous sommes malgré tout dans le bon sens après notre nette victoire contre dives et ce difficile déplacement à l'aigle... avec 10 absent et 2 blessés cette semaine nous avons réussi à faire jouer nos 3 équipes (3 défaites)

    Jérémy


    votre commentaire
  • La C :

     Premier match pour la C après les forfaits des autres équipes en coupe et en championnat... l'équipe s'est cherché en première mi-temps face à une équipe de Torigny relativement faible, c'était donc le bon match pour commencer la compétition car cela nous a permis de nous régler; 14-9 à la mi-temps la seconde est meilleure, score final 38-27.

    Avec 2 victoires cette équipe est première de son championnat,.

    Après avoir échoué l'année dernière de peu, cette année sera peut être celle de la montée,  même si bien sur rien n'est joué.

    la B :

    Défaite de nos Béistes haytillons à domicile, très mauvaise première mi-temps où l'équipe de Tourlaville réussit tout ce qu'elle entreprend, avec il est vrai une défense passive...le premier match à domicile de nos jeunes y est peut être pour quelque chose (4 -18 ans) +8 pour Tourlaville...

    Au retour des vestiaires la défense sera plus efficace (joueurs et gardiens) et petit à petit les jaunes et noirs remontent pour échouer à 1 petit but : 24-25  non sans avoir eu 2 ballons pour égaliser...dommage mais nul doute que la première victoire est proche.
    Belle équipe de Tourlaville bien plus complète que celle qui perd de 4 buts contre chemin vert la journée précédente.

    La A :

    Victoire des Haytillons face aux aiglons :

    Début de match équilibré puis au bout de 10 mn les locaux creusent doucement l'écart pour arriver à 16-10 à la mi-temps.
    dés le début de la seconde mi-temps même scénario, les jaunes et noirs s'appuyant sur une très bonne défense aidée par les 2 gardiens, récupèrent des ballons et les transforment en contre-attaques réussies.
    Les visiteurs resteront longtemps sous les 16 buts mais un petit relâchement dans les 5 dernières minutes permet à l'Aigle de marquer quelques buts supplémentaires : victoire finale 31-21

     


    votre commentaire
  • Décidément voilà une belle année pour notre club, nos - 18 ans sont champions interdépartementaux !!!

    ils viennent de remporter le tournoi qui les opposait aux club de CANY-BARVILLE (76) ARGENTAN (61) et BIHOREL (76)

    Félicitations à tous les joueurs et bien sur à leurs entraîneurs !!!

    CHAMPION !!!

     


    votre commentaire
  • Nos 2 équipes seniors étaient engagées aux finalités excellence région :

    Les filles assurées de la montée disputaient le titre face à Evreux, c'est une équipe privée de plusieurs joueuses qui se présenta sur le terrain, et les filles feront mieux que se défendre, elles tiennent tête aux haut normandes avec 1 but de retard à la mi-temps, 12-11.

    Le retour en 2nde mi-temps sera plus difficile le manque de rotation + la blessure au genou d'Hélène  Bezard laissera filer Evreux vers la victoire : 25-19.

     

    Les gars eux jouaient le match de barrage contre Césaire levillain, ce match permettait en cas de victoire d'accéder à la prénationale :

    Je ne sais pas si c'est la pression ou le manque d'envie, voir l'absence du capitaine qui déstabilisa l'équipe, mais le départ du match fut catastrophique, il est vrai que Césaire présenta une défense trés haute qui perturba beaucoup nos Haytillons  incapable de marquer, 3 jet de 7m ratés.., de nombreux tirs ratés, la disqualification sévère de maximilien, bref rien n'ira dans le bon sens : 10-1 au bout de 20 mn !!! petit sursaut et la mi-temps arrive sur le score de 11-5.

     Le petit espoir qui subsistait fut rapidement balayé et Césaire accède à la prénat sur le score sans appel de 27-14.

     

    Dans ce weekend la bonne nouvelle vient de nos -15 garçons qui jouaient le dernier match de championnat et leur victoire 35-21 sur Coutances leur permet de finir à la première place.

    Ils disputeront donc les finalités dimanche prochain à Lillebonne face au 2nd de la poule haute Normandie Sotteville les rouen, en cas de victoire ils rencontreront le gagnant du match ROUEN (1er Haute Normandie) - St Lô (2nd Basse Normandie).

    Rappelons que cette équipe évolue en excellence région, c'est à dire le championnat le plus élevé dans leur catégorie d'âge !!!

    Ayant terminé 1er de leur championnat -15, cette équipe en conservant ses joueurs peut déjà se préparer à faire un beau championnat -17 région...

    jérémy


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • Un bien mauvais weekend pour nos jaunes et noirs :

    défaites pour nos 5 équipes seniors, 1 seul victoire chez les jeunes les -18 garçons.

    AG à ARGENTAN Défaite 26-22 la première place est désormais inaccessible, une place pour un éventuel barrage est encore possible à condition de remporter le prochain et dernier match contre Troarn.


    BG reçoit CAEN CV défaite 30-24 dommage contre le second il y avait pourtant la place, qui comme nous avait des absents...


    AF reçoit SAINT LÔ défaite 14-23, la première de la saison pour la A féminine, ce qui ne remet pas en cause la belle saison de cette équipe et sa montée en prénat


    BF reçoit SAINT LÔ défaite 32-19


    CG à MARIGNY défaite30-19


    -18G à LESSAY victoire 54-18  Match pas trop compliqué , beaucoup de perte de ballon de la part de Lessay donc il y a eu beaucoup de contre attaque

    Travail de combinaison en attaque. Defense bonne. Nous avons 1 seul remplaçant : 2 absents et 2 joueurs en sénior.Bon match du gardien guillaume avec 35 arrêts , alexis a fait son premier match sur le terrain en pivot, il s'est bien débrouillé.Plus qu'un match contre Avranches chez nous.Thierry


    -15G1 à SAINT LÔ défaite 26-24, encore 2 matchs, si 2 victoires l'une des 2 premières places sera acquise pour participer aux finalités le 23 mai.


    -15G2 reçoit LES PIEUX défaite 30-20
    -13G à TESSY défaite 18-8


    -11F à GRANVILLE défaite 23-6 Un match difficile contre une équipe largement supérieur et agressive. Les filles ont très vite perdues le moral en première mi-temps devinant la difficulté de la täche. De belles choses malgré tout. Andréa qui se blesse en deuxième mi-temps laisse sa place dans les buts à Edwige qui assure à fond. Notre duo de choc à droite, Tic et Tac , qui marquent 2 buts (deux belles passes de Lilou à Ninon en pivot qui trouve le chemin des buts en tir à rebon). Une Zoë encore exceptionnelle, qui prend l'habitude de marquer son but à chaque match. Un match difficile pour Valentine qui n'a su trouvé sa place qu'en dernière mi-temps, mais qui a bien écouté les conseils et trouve le chemin des buts une fois en 3ème mi-temps. Et deux buts improbables de Raphaëlle à 12 mètres du buts. Bravo les filles pour toutes ces belles actions.

    Arnaud.


    votre commentaire
  • Caen HB / SMH A

     

    Hormis leur lourde défaite face à une équipe de Bréhal qui ce soir- là avait fait « feu de tout bois », les haytillons n’ont qu’un seul regret : leur manque de réussite en attaque. En effet, en s’inclinant  à 3 reprises sur des scores de -2  au PL Avranches  actuel leader,  de -1 face à Port /Bayeux et -1 à Caen et en ajoutant le nul contre Argentan, les jaunes et noirs disposent actuellement de la meilleure défense mais aussi, paradoxalement, de l’une des moins bonnes attaques de ce championnat. C’est donc bien en attaque que le bât blesse.

     Mêmes causes mêmes effets en Coupe de France face à Césaire puis en Coupe de Normandie face à Tourlaville deux fois aux tirs aux buts.

    Pour cette quinzième journée face à Caen, le capitaine du Caen Hand Ball en Viking, avait su sonner le ralliement des troupes et offrir une belle composition d’équipe. Privé de 2 joueurs importants dans son dispositif  La Haye  effectue une bonne entame de match, prend assez rapidement l’avantage et a même la possibilité de prendre le large à plusieurs reprises, avant de se mettre à balbutier son hand ball en attaque, multipliant pertes de balle et échecs aux tirs. 11 à 11 à la pause.

    Caen prend les rênes  en début de seconde période, La Haye emboîte le pas mais ne parvient pas à renverser la vapeur par trop d’empressement. Sur un exploit individuel de Giffard sur son aile, La  Haye parvient à égaliser 23/23. Mais,  c’est sur jet franc que Caen par l’intermédiaire de Balthazar l’’emporter 25/24.

    Victoire logique des rouges et noirs.

    Le camp haytillon va devoir réagir et résoudre son manque de lucidité  en attaque.

    Philippe et Dominique

     

     SMH B / FALAISE

     

     

    Cliquer ici pour voir les options

     

     

                Falaise 4ème de la poule, se présente avec une petite équipe (en nombre) 1 remplaçant,  ce n’est pas beaucoup mieux pour nous : 2 remplaçants, les premières minutes du match sont équilibrés puis les jaunes et noirs prennent les devants et ne seront plus rejoints +5 à la mi-temps 17-12, bon début de seconde pour les Haytillons qui mèneront 20-13 mais les falaisiens recollent à 2 buts vers la 15ème minutes, puis les jaunes et noirs repartent de l'avant, score final 32-26.

    Une défense solidaire avec Dim derrière qui tient la baraque et des attaquants qui marquent à tous les postes...
    3 victoires et un nul sur les matchs retours, pourvu que la trêve ne coupe pas se bel élan...!!!

     

     TESSY / SMH C 

    La C quant a elle continue son petit bonhomme de chemin avec 1 seule défaite au compteur contre le leader Carentan, elle occupe une belle seconde place, une seconde place renforcée par la victoire de ce week end à Tessy sur vire qui plus est sans remplaçant... et avec le renfort de Nicolas des -18 ans qui a bien tenu sa place.

    Victoire sans trembler : 27-20

     


    votre commentaire
  • Match contre Les Pieux gagné 40 a 25

    Debut de match difficile,  les 20 premières minutes ne sont pas formidables.Comme a leurs habitudes les garçons (comme de vieux diesels) se sont réveillés dans les 10 dernieres minutes de la première mi temps.Deuxième mi temps rien a dire.Félictations pour l'équipe invaincue dans le championnat et leur première place en inter départementale.
    Thierry


    votre commentaire
  • Les chiffres du weekend :

    9 comme le nombre de points marqués par les équipes seniors masculines, c'est la première fois que nos 3 équipes gagnent leurs 3 matchs dans le weekend, mention spécial à la B qui gagne (seulement) son 2ème match de la saison et qui plus que jamais en course pour le maintien, les 2 autres équipes sont quand à elles en bonne position puisqu'elles sont à la 2ème place de leur classement !!!

    6 comme le nombre de points marqués par les équipes seniors féminines, ce qui permet à l'équipe B de s'écarter de la zone rouge en prenant l'antépénultième place et par la même occasion de laisser leur adversaire du jour à 2 points derrière. La A quant à elle continue de caracoler en tête de son championnat !!!.

     


    votre commentaire
  • Samedi 27 septembre

    Les équipes du SMH commençaient ces championnats départementaux par une phase de brassage.
    Et ce fut une très belle reprise ce samedi puisque les 6 rencontres du jour se soldent par 5 victoires.

    La seule défaite étant concédée par une nouvelle équipe -15F avec trois débutantes et qui jouait sans remplaçantes.

    -11 filles: victoire 7 à 5 à Périers

    Bilan matches jeunes du 27 septembre

    "1er tiers temps : les filles ont bien récupéré les balles et bien défendu en prenant chacune une joueuse et elles ont même osé aller au but. résultat : elle mènent 5 à 1.
     le 2eme tiers temps est plus difficile (avec la défense 2-3) : des problèmes de récupération et de mauvaises passes, ont permis à l'adversaire de revenir 4 à 5.
    3eme tiers temps : les filles veulent gagner leur 1er match et du coup font plus attention malgré la fatigue qui se fait sentir. elles récupèrent bien les ballons  mais visent trop le gardien adverse ou ont les pieds dans la zone. Elles gagnent tout de même 5 à 7. Bravo les filles, continuez comme ça !!" Ludivine

    -11 garçons: victoire 18 à 11 face à Périers

    "Belle victoire! Beau jeu collectif!
    Antonin au top dans son but
    Les attaques sont efficaces
    Quelques problèmes en défense.
    Pour le premier match, bravo!
    et merci à Valentine" Fabienne


    -
    13 filles: victoire 12 à 10 à Lessay

    "C'était un  match de reprise contre Lessay, une équipe que l'on connaissait de la saison dernière. 

    Les filles ont eu du mal à faire la différence en premier tiers temps. Elles ont mené les 2 autres tiers temps, mais sans grandes convictions. Il va falloir réapprendre à jouer ensemble (équipe un et équipe 2 de la saison dernière). Les niveaux des filles sont différents mais avec le temps, et des entraînements assidus, elles pourront construire un jeu plus harmonieux et homogène. Bravo pour la victoire, mais pas pour le jeu".  Fanny


    -13 garçons: victoire 14 à 4 face à Carentan

    -15 filles défaite 11 à 30 à Périers

    "Premier match difficile pour les filles : manque d'effectif puisque nous partons sans remplaçantes et océane se blesse durant le match...

    De plus, il y avait 3 débutantes, il faut donc le temps qu'elles apprennent à jouer toutes ensemble.

    Cependant, j'ai vu de très bonnes choses à travailler, il y a un bon potentiel , il faut juste du travail et du temps.

    Ne vous découragez pas les filles et bravo pour votre courage, vous avez tenu jusqu'à la fin du match."        

    Audrey


    -15 garçons 2 victoire 25 à 9 face à Les Pieux

    "Match très agréable d'une équipe composée de garçons qui jouent ensemble pour la première fois avec 4 anciens et 4 nouveaux joueurs, mais qui se sont trouvés sans problème.

    Chacun a pu s'exprimer sur le terrain et c'est une belle  victoire collective"

     

    En qualification région:

    victoire des -15 garçons 1 face à Saint Lô: 34 à 9

     

    défaite des -18 garçons face à la JS Cherbourg : 24 à 29

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique